samedi 7 septembre 2013

Ecoutez...écoutez...


2 commentaires:

  1. Oui, oui j'entends les discours innombrables dans un vacarmes hallucinant de bruits de bottes et de bombes...
    Oui, oui j'entends les mensonges et les vérités emmêlés dans des cris de souffrance...
    Oui, oui j'entends de pauvres paroles de paix dans les bouches des effrayés qui dormaient quand l'orage grondait...
    Oui, il est tard... qui a entendu les vieux coeurs, les vieux mots, les vielles paroles de ceux qui ont traversé des océans de douleur ?
    Oui, compassion et courage au bord du basculement vers le déchaînement de fureurs longtemps contenues...
    Combien de bras compatissants te faudra-t-il Ô Boddhisattva, Ô Kanzeon ?
    …mais peut-être que ce n'est qu'un rêve, un cauchemar, avant l'aube nouvelle...

    RépondreSupprimer
  2. ....j'entends aussi, le chant du rouge-gorge aux premiers jours de septembre, comme un trille léger, lui le silencieux de l'été, le caché, le discret, le sédentaire qui annonce ainsi sa prise de territoire solitaire, avant les rigueurs de l'hiver qui le menacent, lui, particulièrement....

    RépondreSupprimer

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...