jeudi 29 mai 2014

Laisser être...



Dans mon jardin,

je fais pousser


du trèfle, des herbes suzuki,

des violettes, des pissenlits,



 

des arbres à soie fleuris,

des bananiers, des belles-de-jour,

des marguerites, des asters,

des soucis













matin et soir,

je les chéris tous,

les arrose, les nourris et

les protège du soleil.






 
Tout le monde disait que mes plantes

étaient à leur plus beau -




 mais le soir du 25,

au coucher du soleil,

un vent violent

se mit à souffler furieusement,

les meurtrissant et les arrachant;

la pluie dégringola

sur la vigne vierge et les fleurs

les enfonçant dans la terre.


C'était si douloureux,

mais ce travail du vent,

je dois le laisser être...


Ryokan 


Dessins: One Robe, one Bowl. Trad. Lulena


1 commentaire:

  1. "A Narasaki
    des journées où les corbeaux
    du bois sont sans voix
    il en est mais de journées
    sans pleurs sur mes manches point"
    _Ryokan_La rosée d'un lotus_

    RépondreSupprimer

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...