mardi 10 mars 2015

J'offre ma gratitude au Maître...




Moriyama Daigyo Roshi




Avec gratitude, je me souviens des gens, des animaux, des plantes, des insectes, des créatures, du ciel et de la mer, de l’air et de l’eau, du feu et de la terre, tout ce dont l’effort joyeux bénit chaque jour de ma vie.

Avec gratitude je me souviens l’attention et le labeur de milliers de générations des aînés et des ancêtres qui vinrent avant moi.

J’offre ma gratitude pour la santé et le bien-être que j’ai reçus

J’offre ma gratitude pour les bienfaits de cette terre que j’ai reçus

J’offre ma gratitude pour la bonne santé que j’ai reçue

J’offre ma gratitude pour la famille et les amis que j’ai reçus

J’offre ma gratitude pour la Sangha que j’ai reçue

J’offre ma gratitude pour les enseignements et les cours que j’ai reçus

J’offre ma gratitude pour la vie que j’ai reçue

J.Kornfield 




J'offre ma gratitude au rire du Maître devant mes erreurs, ma confusion, mon ignorance

J'offre ma gratitude au courage du Maître, à sa patience, à son dévouement, continuant à enseigner à tous les êtres à travers toutes les circonstances

J'offre ma gratitude aux grands pins qui entourent le temple, à leur chant, à leur éclat lorsqu'ils resplendissent de milliers de gouttes de pluie

J'offre ma gratitude à l'écho des pas du Maître résonnant dans la salle de méditation, nous encourageant, nous accompagnant dans notre nuit

J'offre ma gratitude au parfum des tatamis, à la douceur des murs en bois, à la couleur fanée des tissus de l'autel

J'offre ma gratitude à la beauté qui m'a ouvert les yeux sur le monde

J'offre ma gratitude à l'écho des paroles du Maître qui chuchote dans mon cœur me montrant encore et encore le Chemin de la compassion

J'offre ma gratitude à tous ceux et celles au fil de toute ma vie qui m'ont permis de franchir un jour le seuil du temple de Zuigakuin

J'offre ma gratitude à tous ceux et celles qui m'y ont reçue

J'offre ma gratitude totale au Maître qui m'a permis de commencer à comprendre la gratitude







Chanson du moine étranger

J'ai entendu parler d'un moine étranger
vivant au Taî Pe Chang
dont l'ermitage touche presque le ciel

Le voir est difficile pour les gens du monde

et on ne peut qu'entendre la son de sa cloche

- au bord de sa fenêtre
il dispersa de son bâton
deux tigres

- au pied de son lit
son écuelle enferme
 deux dragons...

Tsen Chen 



Trois années
un seul instant
une présence
zazen
rien ne bouge




Shin den: écho du coeur



Images: phoeniciany.com

Calligraphie: Lulena

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...